Articles - Test

Coil Master Ceramic Stick et 521 Mini tab

  |   667  |  Commentaires (2)  |  Test
Aujourd’hui nouvel article sur du nouveau matériel fraîchement reçue de chez Coil Master.
Le nouveau plateau à build ainsi que leurs nouvelles tiges en céramique.

La 521 Mini Tab et les Ceramic Stick !



521 Mini Tab:

Il fut un temps où les ohmmètres se ressemblaient tous et offraient le minimum de fonction.
Une lecture de l’impédance de votre montage est éventuellement une fonction voltmètre pour contrôler votre accu ou encore le volt drop de votre mode méca.

Il fallait donc visser la base de son atomiseur sur un mode pour shooter vos résistances afin de les stabiliser puis de remontée votre atomiseur sur l'ohmmètre afin de contrôler la valeur finale de votre résistance.

Coil Master, alors quasi inconnu dans la vape, eut la brillante idée de fabriquer un petit objet qui allé révolutionner notre quotidien ! (oui j’en fais des caisses, je sais …)

Le 521 Tab vi le jour apportant en plus des fonctions standard de lecture de l’impédance et du voltmètre (plus évolué que la concurrence), la possibilité de shooter votre montage directement sur son plateau !
Beaucoup d’entre nous se paya ce petit jouet afin de se facilité la vie.

Après donc un peu plus d’un an d’existence et deux versions (principalement un changement d’écran) Coil Master récidive et sort la version « Mini ».

Si dans ce changement de version, on perd la fonction voltmètre, les principales fonctions demeurent, à savoir l’ohmmètre et le shoot.

Elle vous sera livrée dans une boîte en carton aux couleurs de la marque contenant un manuel en anglais ainsi qu’une petite carte expliquant comment vérifier l’authenticité de votre 521 tab via un scratch code collé au dos de la boîte.

La 521 mini fonctionne toujours avec un accu 18650 mais perd le port USB permettant la recharge de celui-ci.



Le design évolue lui aussi (ou régresse, au choix), elle arbore dorénavant un format plus classique, plus carré, moins sexy quoi.



On retrouvera donc sur la face avant, l’écran de contrôle, l’interrupteur 3 positions, le connecteur 510 monté sur ressort et pour finir le bouton shoot.

L’interrupteur 3 positions vous permettra de passer du mode ohmmètre -> off -> shoot en le basculant simplement.

L’écran vous donnera la valeur de la résistance (inter en position 1), afin de contrôler vos montages.



En position 2, il indiquera le voltage restant dans l’accu servant à l’alimenter mais aussi au shoot, le volt drop de votre montage.



Pour le connecteur 510, il est toujours monté sur ressort permettant de montée n’importe quel atomiseur et semble être de meilleure qualité les premières versions.

Reste à voir s'il tient dans le temps, ma première 521 tab v1 a fini par ne plus faire contact avec mes atomiseurs a cause d’un ressort bien trop léger qui finit par se tasser au bout d’un moment.


Ceramic Stick :

Tout le monde connaît le curo coiler, les jigs et autres accessoires servant obtenir des coils propres et bien droits.
Mais lors des premières chauffes souvent les spires extérieures de nos coils (surtout en micro-coil) rétrécissez à cause d’une puissance souvent trop forte.
Il fallait alors forcer avec sa tige de coil pour le remettre au bon diamètre afin de terminer la chauffe de stabilisation, ou simplement de vérification)

Pour éviter ses petits désagréments connus des vapoteurs, Coil Master a donc mis au point des petites tiges en céramique qui vous permettront de shooter vos montages sans risquer de les déformer.

Les tiges (ou stick) sont donc livrées au nombre de 5 logé dans un étui en silicone.
Nous retrouverons 5 diamètres différents, du 2 mm, 2.5 mm, 3 mm, 3.5 mm et 4 mm.



Une fois votre coil mis en forme avec vos outils habituels, il suffira d’y glisser la tige au diamètre correspondant dans votre résistance avant d’appliquer la première chauffe.



Le point fort de la céramique et sa faculté a absorbé la chaleur, de fait, la montée en température de votre montage sera moins brutale évitant ainsi le point chaud favorisant la déformation de votre fil.

Attention toutefois au retrait de la tige, elle sera très chaude, car oui si la céramique absorbe bien la chaleur, elle la redistribue très bien également, vos doigts sont prévenus.

Petite mise en garde, les tiges sont en céramique (sa vous l’avez compris), un matériau très rigide ne supportant pas de grosses contraintes mécaniques, ne pensez donc pas à faire vos coils avec, elles ne le supporteront pas et casseront.

Pour conclure avec cet article déjà bien long, j’ai vraiment étais emballé par les Ceramic stick, elles font exactement se pourquoi elles sont faites, à savoir permettre une chauffe sans déformation de vos coils.

Pour la 521 mini, c’est un peu moins l’extase, déjà parce que je possède sa grande sœur (en version v2) et ensuite parce que je la trouve moins jolie que cette dernière mais forcé de constater qu’elle fait le boulot sans aucun problème et pourra se montrer « suffisante » pour qui n'a pas besoin d’un contrôleur plus évolué.

Encore un grand merci à Coil master pour l’envoi du matériel. Vous pourrez retrouver pour les intéressés les liens des produits ci-dessous.

521 Mini Tab:
http://www.coil-master.net/product/coil-master-521-mini-tab

Ceramic Stick:
Pas de lien encore dispo.


toutes les images sont dispo ici